Gael fait vibrer l’Arena Grand Paris !
Le Groupe Adorons l’Eternel (Gael) de la République Démocratique du Congo ( RDC) a livré samedi une méga-célébration d’adoration et de louange devant les milliers des congolais vivant dans la diaspora parisienne, d’autres nationalités ainsi que des amoureux du gospel chrétien.
Six mille mélomanes, c’est le nombre de personnes qui ont rempli cette mythique salle de 9.000 places située à Tremblay-en-France.
Après une vidéo d’introduction qui a relaté le parcours de Gael, qui vient de totaliser 27 ans d’existence, et de son visionnaire, Alain Moloto, d’heureuse mémoire, le chanteur Glodi Delo a ouvert la séance avec la chanson « Nzambe Tata » (Dieu le père).
Ensuite, la chantre Nadège Mbuma a ensemble entonné, avec le public, le célèbre tube « Schilo ».
Puis viendront les séquences acoustiques avec la chantre Krystel Gael et l’invité Jonathan Munghongwa. Ils ont interprété ensemble la chanson « le Parfum qui chante ».
La salle a vibré lorsque la chantre Gisèle Deleme puis le coordonnateur international de Gael, Athom’s Mbuma, ont repris, séparément, plusieurs chants du groupe, comme « Matondo » (Merci) ou encore « Bobele yo » (Seulement toi).
Pour clôturer ces moments exceptionnels, plusieurs génériques ont été exécutés, notamment par les guitaristes Tresor Biantuadi et Flamme Kapaya, l’un des grands invités de ce concert tout comme Nk Divine et Priscilia Twambi. Cette dernière a, à son tour, interprété » Alpha Omega « .
Avant ce concert, Jonathan Munghongwa et le choeur de Gael ont par ailleurs entonné » Moto » (Feu), un chant dédié à la République démocratique du Congo qui traverse une période difficile, avec la guerre dans sa partie orientale.
Pour rappel, Gael ira dans les prochains jours à Londres en Angleterre où il sera en concert, samedi 17 mai, à la salle Dominion.
Glodiem
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.